Dare mighty things 🚀

Dare mighty things 🚀

Taille           
4 👍

Perseverance rover


La mission


Le 18 février 2021, après 7 mois et un parcours de 480 Millions de kilomètres dans l'espace (plus long que la distance Terre-Mars, dû aux ellipses orbitales empruntées pour arriver jusque là), le rover Persévérance a atterri sur Mars.

La mission Perseverance consistait à déposer un rover sur le sol martien pour étudier sa surface et collecter des échantillons du sol martien.
Cette mission constituait la première d'une série de trois missions dont l'objectif final est de ramener ces échantillons sur Terre pour permettre leur analyse, dans l'espoir de confirmer que l'eau liquide a coulé à la surface de la planète par le passé et que des organismes vivants ont pu se développer à cette époque.
Pour remplir ses objectifs, le rover doit prélever une quarantaine de carottes de sol et de roches sur des sites sélectionnés à l'aide des instruments embarqués.


La descente sur Mars


Pour atterrir, le rover a dû effectuer un exploit : passer en seulement 7 minutes de 21 000 km/h à 0 km/h (grâce notamment à un parachute) et accomplir un atterrissage à haut risque.
Ce parachute -- conçu par la Jet Propulsion Laboratory (JPL, NASA) -- est le plus grand parachute aujourd’hui jamais conçu, et il s'agissait de la première fois qu'un parachute s'ouvrait dans l’atmosphère martienne.



Le soir du 22 février, vers 20h, l’agence spatiale américaine a diffusé en direct (dès réception de la transmission) les images spectaculaires de la descente de son rover Perseverance.
Cela a été rendu possible grâce à la présence de plusieurs caméras :

Les premières données et images transmises par le rover Perseverance l’ont bien confirmé : le rover s’est posé comme prévu sur Mars le soir du jeudi 18 février 2021.

En ce qui concerne "Dare mighty things", il s'agit de la devise du JPL, que l’on pourrait traduire par "osez prendre des risques".
Vous aussi, tenterez-vous le grand saut ?

GeoCheck.org


Cache publiée le mardi 14 septembre 2021 à 09h30

🃏 Spoiler

Cliquez pour voir l'indice et l'image Spoiler Dare mighty things 🚀

Indice : Au sol... Attention aux ronces, prévoyez un pantalon et de bonnes chaussures (voire même une serpe, ça a bien poussé depuis...) ! La cache n'est pas dans une propriété privée !


📝 5 inscriptions sur le Logbook

  • lundi 20 septembre 2021 à 10h24 - Matt : La cache la plus audacieuse jusqu'à maintenant :). Plutôt satisfaisant de trouver les coordonnées, et c'est aussi une aventure pour l'atteindre 😅. - 👍
  • mercredi 15 septembre 2021 à 09h37 - Les Semi-Croustillants : On aurait bien prit la serpe finalement ! Mplc - 👍
  • mardi 14 septembre 2021 à 18h50 - Ronan : Et bien j'aurais bien voulu y arriver par les airs ! - 👍
  • mardi 14 septembre 2021 à 12h24 - TahitiBob : Ok
  • mardi 14 septembre 2021 à 12h23 - Zig et Sharko : Quand on ne peut pas rusher on fait les mystery - 👍

💬 Discussion